Partir en voyage avec un rhumatisme inflammatoire chronique : nos conseils en vidéo
Vous partez bientôt en vacances et vous interrogez sur la manière d’allier rhumatisme inflammatoire chronique et vacances sereines ? Découvrez les deux premiers épisodes de notre série « Les 3 minutes de l’AFPric » consacrée aux voyages.
Publié le 28/06/2024
Les départs en vacances approchent, avec leurs lots d’interrogations concernant les voyages : peut-on partir loin avec un rhumatisme inflammatoire chronique ? Quelles précautions faut-il prendre ? Que mettre dans sa valise ? Comment transporter son traitement ?
C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer une série d’épisodes de notre émission « Les 3 minutes de l’AFPric » à ce thème. Ne manquez pas les deux premiers !
Anticiper son voyage sur le plan médical
Le Pr Jérôme Avouac, rhumatologue à l’hôpital Cochin à Paris, nous partage ses recommandations sur les précautions à prendre avant de partir en voyage. Il y aborde notamment l’intérêt de prévoir une consultation en amont avec son rhumatologue, et nous donne ses conseils pour transporter les traitements en toute sécurité.
Le témoignage de Dylan : avec ou sans traitement
Faut-il renoncer à voyager lorsqu’on a un rhumatisme inflammatoire chronique ? Pour Dylan, atteint de spondylarthrite ankylosante depuis plusieurs années, ce n’est pas envisageable ! Il nous raconte dans cet épisode comment il s’est organisé pour partir sereinement à l’étranger malgré son traitement par injections sous-cutanées.
Ces épisodes ont été réalisés avec le soutien institutionnel des laboratoires Roche Chugai.
- Retrouvez tous les épisodes des « 3 minutes de l’AFPric »
- Vous préférez suivre l’émission en podcast ? Retrouvez l’ensemble des épisodes sur Deezer, Spotify, et Apple Podcasts