Découvrez les résultats des dernières élections du Conseil d’administration et du Bureau de l’AFPric !
Cette année, comme tous les deux ans, les adhérents de l’AFPric ont voté pour renouveler une partie du Conseil d’administration. Ce dernier, composé de malades, définit l’orientation des projets à mettre en œuvre pour accompagner les personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires chroniques au sein de l’association. Découvrez les nouveaux Administrateurs ainsi que les nouveaux membres du Bureau qui défendront vos intérêts pour les années à venir.
Publié le 28/06/2024
Des Administrateurs impliqués dans la défense des intérêts des malades
Le Conseil d’administration de l’AFPric définit l’orientation des projets de l’association et vote les budgets. Ses membres sont atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques ou sont proches de malades. Ils connaissent donc bien la maladie et les difficultés qui en découlent au quotidien. Par leur implication au sein du Conseil, ils s’engagent pour défendre les intérêts des malades et porter leur voix.
Un nouveau Bureau
Le nouveau Conseil d’administration s’est réuni le 23 juin pour élire un nouveau Bureau pour une période de deux ans. De nombreux Administrateurs expérimentés et impliqués, déjà membres du Bureau lors du mandat précédent, ont souhaité poursuivre leurs missions et se sont portés candidats. Ainsi, Irène Pico-Philippe a été réélue Présidente de l’AFPric pour deux années supplémentaires.
Le mot de la Présidente
« J’ai 55 ans et suis atteinte d’un rhumatisme psoriasique, initialement étiqueté polyarthrite rhumatoïde, depuis presque 20 ans.
J’ai rejoint l’AFPric d’abord comme adhérente en 2011, puis comme bénévole en créant en 2014 la délégation des Bouches-du-Rhône avant de reprendre celle du Finistère en 2019. Je suis membre du Comité de rédaction depuis 2017. Je suis rentrée au Conseil d’administration en 2016 puis au Bureau au poste de Secrétaire en juin 2020 et de Présidente en juin 2022.
Les deux années que je viens de passer à la Présidence de l’AFPric m’ont permis de contribuer activement à l’exercice des missions de cette belle association, en participant pleinement aux décisions prises au sein du Bureau et du Conseil d’administration, tant au niveau des territoires qu’au plan national, décisions mises en œuvre par une équipe salariée très engagée ! C’est tout naturellement que j’ai souhaité poursuivre cette mission en renouvelant ma candidature au poste de Présidente, afin de développer encore nos actions de proximité auprès des malades et de leurs proches, mais aussi pour défendre plus activement encore leurs droits dans un système de santé en difficulté.
Je remercie Jacqueline Liogier et Marie-Thérèse Payant, qui, après avoir œuvré au sein du Conseil pendant de nombreuses années, n’ont pas souhaité renouveler leur mandat mais restent impliquées dans leur délégation.
Je remercie Marie-Claude Lescaudron, Marie France Calpe et Carole Dupuy d’avoir rejoint le Conseil d’administration.
Je remercie tous les membres du Conseil de m’avoir renouvelé leur confiance le 23 juin en m’élisant à l’unanimité.
Je remercie également les membres du Bureau qui se sont engagés à mes côtés, et je souhaite la bienvenue parmi eux à Dalila Latrèche-El Jaouadi au poste de Secrétaire adjointe. »
Irène Pico-Philippe, Présidente de l’AFPric