Le témoignage de Christine : « Ma lettre au Père Noël »
« Bien que je ne croie plus au Père Noël depuis plusieurs décennies, la période des fêtes est synonyme d’espoir et l’occasion de formuler des vœux… Alors, si je devais lui écrire une lettre, voici ce que je lui dirais ! »
Publié le 20/12/2024
« Cher Père Noël,
Atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis plusieurs années, je suis aujourd’hui en rémission. Mon parcours a été semé d’embûches, mais mon rhumatologue et moi avons trouvé un traitement qui me convient pour le moment. En discutant avec d’autres personnes touchées par un rhumatisme inflammatoire chronique, je réalise que certains n’ont pas cette chance.
Mon premier souhait pour Noël est que les soins restent accessibles à tous et que les inégalités en matière de santé ne s’aggravent pas. Chacun mérite d’être soigné, peu importe sa situation géographique, financière ou administrative.
Mon second souhait est que chacun puisse bénéficier d’un soutien bienveillant de la part de ses proches ou d’associations. Oui, le soutien de la famille et des amis est important, mais j’ai également pu compter sur l’AFPric à un moment où je me sentais très seule face à la polyarthrite. J’ai rencontré des bénévoles de ma délégation locale lors des permanences, grâce à qui je me suis sentie comprise et entendue. Leur présence, leur accueil et les valeurs de solidarité qu’ils partagent ont fait une réelle différence.
Pour participer à la réalisation de ces vœux, j’ai décidé de devenir bénévole à l’AFPric : je veux m’engager pour défendre les intérêts des malades et les soutenir dans les moments difficiles.
Christine »
>>> Vous aussi vous souhaitez aider l’AFPric à défendre les intérêts des malades et à les soutenir dans les moments difficiles ? Faites un don en ligne ou par courrier.