"La positive attitude"
par Michel
« Être atteint de polyarthrite est loin d’être drôle – il faut supporter les souffrances de cette maladie, suivre le chemin parfois un peu long de la reconnaissance puis les étapes protocolaires des traitements.
Ma vie professionnelle, handicapée par les inflammations, a finalement été soulagée grâce à une biothérapie qui a stoppé les effets de ma maladie. J’ai une profession plutôt physique et le fait de pouvoir l’exercer comme avant est vraiment encourageant. Quel bonheur que de pouvoir travailler et vivre normalement !
Un matin, c’est notre fille de 26 ans qui, en me regardant, nous dit qu’elle a des douleurs aux mains, elle veut savoir si ses symptômes me sont familiers…
Fort de mon expérience, le diagnostic de sa maladie a été rapide et quand je lui ai demandé comment elle vivait cette réalité, elle m’a répondu qu’elle ne s’inquiétait pas car elle me voyait vivre normalement depuis 10 ans et qu’elle était optimiste sur la suite.
L’évolution des traitements, l’avancée de la recherche apportent une meilleure qualité de vie aux nouveaux polyarthritiques.
Que cette petite étincelle dans nos yeux brille plus fort encore ! »