Mise à jour le 21-08-2017
Vous êtes le 2715431ème visiteurs
a / a / a
   
 

Besoin d'un conseil ?
Entr'Aide
Tél : 01 400 30 200
les mardis et jeudis
de 14h à 18h

Le mot de la présidente
«  Le site de l'AFPric que vous allez consulter vous est dédié ainsi qu'à vos proches. N'hésitez pas à naviguer dans toutes les rubriques car elles évoluent régulièrement et elles vous apporteront des informations, des conseils et de l'aide pour mieux vivre votre maladie au quotidien. N'oubliez pas que l'Association a été créée par des malades, pour des malades et que la polyarthrite rhumatoïde, ensemble c'est plus facile à vivre. Contactez les délégations, participez à leurs activités, il y en a sûrement une près de chez vous et si cela n'est pas le cas, pourquoi ne pas être bénévole et la créer ? Vous pouvez compter sur nous, on compte sur vous aussi. »
Marie-Anne CAMPESE FAURE
COMPRENDRE LA PR ET LES RIC

Découvrez le film « La polyarthrite de Pierre- Auguste Renoir »

Ce film documentaire a été réalisé à l’occasion des 20 ans de l’Association française des Polyarthritiques et de la commémoration du 89ème anniversaire de la mort de Pierre-Auguste Renoir.

Il retrace la période de la vie de Pierre-Auguste renoir du diagnostic de sa PR à la fin de ses jours : les différentes tentatives thérapeutiques, l’évolution de sa maladie et ses « inventions » pour pouvoir continuer à peindre. Ce documentaire est complété de témoignage de patients d’aujourd’hui.

Le film La Polyarthrite Rhumatoïde de Pierre-Auguste Renoir, a obtenu le prix de la catégorie santé du FIMAC, Festival International des Médias Audiovisuels Corporate.
Le FIMAC qui présente chaque année une compétition de presque 300 films. Il rassemble commanditaires, producteurs, réalisateurs, prestataires de service, autour de l'actualité audiovisuelle des entreprises, des institutions ou des collectivités. http://www.festival-du-creusot.com/
 

Film commandité par l’AFP et Bristol-Myers Squibb / Ecrit et réalisé par Jérôme Bourquin / Produit par Pictures art production.
Durée : 15 mn
Un DVD du film est disponible dans notre rubrique Librairie / Boutique, page 47.
DVD gratuit (3,50 € de frais d’envoi)

Pharma on peint avec les mains
Nice Matin la leçon de vie et du courage de Renoir
Le quotidien du médecin "Le combat de Pierre-Auguste Renoir
Le Pharmacien Hôpital Vivre avec un handicap
Profession rhumatologue un film sur la polyarthrite de Renoir
Télématin – Présentation du film la polyarthrite de Pierre-Auguste Renoir

Mis à jour le 07-05-2013 à 13:03:24


Infos et agenda 2017
Bouches-du-Rhône - 14 et 15 novembre : Formation « Explique-moi le microbiote », organisée par Tous Chercheurs et l'afa-Crohn-RCH-France, à Marseille.
>>> Renseignements et inscriptions

Bouches-du-Rhône - 29 et 30 novembre : Formation « Explique-moi la recherche préclinique », organisée par Tous Chercheurs, à Marseille.
>>> Renseignements et inscriptions

Lorraine : Participez gratuitement à des séances d'Education Thérapeutique pour les personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires chroniques sur les villes de Créhange, Sarreguemines et Longwy.
>>> Téléchargez la plaquette pour plus de renseignements

Éducation thérapeutique : vous pouvez participer à des ateliers d'éducation thérapeutique destinés aux patients atteints d'un RIC, sur place à Montpellier, OU par télémédecine depuis votre domicile partout en France.
>>> Téléchargez la plaquette d'information
>>> Pour en savoir plus, connaitre le programme et s'inscrire, contactez Nadine Nadal : nadinenadal@orange.fr / 06.59.39.95.66

>>> Retrouvez les dates 2017 des cures spécifiques polyarthrite rhumatoïde à Barbotan-les-Thermes.


L'édition 2017 de l'Officiel du thermalisme est à présent disponible ! Retrouvez le dans la rubrique « Ouvrages » du site.
http://www.officiel-thermalisme.com/

Rencontrez l'équipe de GenHotel près de chez vous :
>>> Retrouvez les dates

adhesion et don
adhesion et don

Plan du site | Mentions légales | Liens
Site réalisé et édité par Santor Edition © 2015. Tous droits de reproduction réservés. L'utilisation et la reproduction, même partielle sont interdites.