Préparer sa grossesse et l'arrivée d'un enfant

Polyarthrite rhumatoïde et désir de grossesse

Envisager la venue d’un enfant est, pour tous les parents, une aventure.
Ce projet suscite de nombreuses questions : sur soi-même, le déroulement de la grossesse, les changements possibles dans la vie de couple, l’accouchement, l’enfant, l’avenir… Et pour un futur parent polyarthritique, s’ajoutent encore d’autres interrogations : sur la maladie, son évolution, la gestion des traitements, les conséquences de la fatigue et de la douleur, la santé du bébé...
Alors pour vivre sereinement cette période intense, dont on se souviendra toute sa vie, mieux vaut ne pas improviser ! Car si avoir un enfant, avec une polyarthrite, est tout à fait possible, certaines contraintes médicales seront nécessaires pour préserver votre santé et celle de l’enfant.
Le guide « Polyarthrite rhumatoïde : désir d’enfant » a été réalisé suite à une enquête menée par l’AFPric en 2014 auprès de personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, pour répondre au plus près à vos questions et parfois à vos craintes.

Guide réalisé par l'AFPric avec le soutien institutionnel d’UCB.
32 pages, format 15 x 21

Télécharger le guide « Polyarthrite rhumatoïde : désir d’enfant » au format PDF

Commander gratuitement le guide (seule une participation aux frais d’envoi vous sera demandée)

Mis à jour le 05-12-2015 à 20:30:44

Site réalisé et édité par Santor Edition © 2008. Tous droits de reproduction réservés. L'utilisation et la reproduction, même partielle sont interdites.